Des dizaines de cas de Covid-19 ont été détectées à Bordeaux après des soirées en discothèque. L’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine en a rapporté au moins 35.
Après des mois de fermeture en raison l’épidémie de coronavirus, les boîtes de nuit en France ont rouvert leurs portes depuis le 9 juillet. Mais malgré les mesures sanitaires imposées par le gouvernement, plusieurs cas de Covid-19 ont été enregistrés après trois soirées dans un établissement à Bordeaux.
Ces soirées ont notamment eu lieu dans le Hangar FL. L’Assurance Maladie à la Délégation départementale de l’ARS de Gironde a d’abord rapporté 2 cas le 15 juillet, puis 19 cas supplémentaires le 17 juillet. Dimanche 18 juillet, le bilan est passé de 21 à 35 cas avec 14 contaminations de plus.
Afin d’identifier les chaînes de transmission, l’Assurance Maladie continue l’opération de traçage. La situation est suivie de près. Les personnes qui ont participé à ces soirées sont invitées à se faire dépister L’ARS a demandé à l’établissement concerné de diffuser des messages de vigilance.
> Suivez l’évolution de la situation sur Linfo.re