Il s’agirait de 11 personnels du bloc opératoire de l’hôpital de Cayenne. Ils sont tous positifs au coronavirus.
Une source proche des autorités sanitaires a indiqué, mardi 11 mai, que 11 personnels du bloc opératoire de l’hôpital de Cayenne, en Guyane, sont actuellement positifs au coronavirus. Ces professionnels de santé n’étaient pas vaccinés. Lundi, l’une de ces personnels avait développé une forme grave de la maladie.
À la date du 5 mai, seuls 1 305 professionnels de santé et 10 010 personnes avaient reçu deux doses de vaccin Pfizer-BionTech en Guyane. Et pour cause, la défiance concernant la vaccination persiste en Guyane. Comme en métropole, la vaccination a été élargie aux 50 ans et plus.
En Guyane, les secteurs les plus touchés sont l’île de Cayenne. Elle abrite 12 000 âmes et atteint 485 de taux d’incidence pour 100 000 habitants, la semaine du 2 au 8 mai. Le secteur des Savanes a, quant à lui, enregistre un taux d’incidence atteignant 441 pour 100 000 habitants.
Les trois variants (brésilien, britannique et sud-africain) ont été détectés en Guyane. Le variant brésilien V3 a été détecté pour 80 % des prélèvements positifs depuis plusieurs semaines.
> A lire aussi : Covid-19 en Guyane : détérioration de la situation sanitaire liée au variant brésilien