Dans la soirée du mercredi 26 février, le ministre de la Santé a confirmé un 18e cas de d’infection au nouveau coronavirus, "Covid-19", en France métropolitaine. Il s’agit de l’épouse de l’homme hospitalisé à Annecy.
Lors d’une conférence de presse, mercredi soir, Olivier Véran a rapporté qu’une 18e personne a été contaminée par le coronavirus en France. Affirmant qu’il s’agit de la conjointe d’un patient hospitalisé à Annecy, mardi, le ministre de la Santé a précisé que son état santé n’est pas inquiétant.
Depuis l’apparition du Covid-2019 sur son territoire, la France compte désormais douze patients guéris, quatre hospitalisés et deux décédés.
A lire aussi >>> Coronavirus : l’inquiétude grandit à La Réunion
Afin d’éviter la propagation du virus, le ministre a tenu à faire une petite piqûre de rappel à la population. "Lavez-vous les mains souvent ! Toutes les heures", a-t-il dit, selon les propos cités par Le Figaro.
Toujours dans ce cadre, Olivier Véran a également annoncé le déstockage de 15 millions de masques anti-projections, afin qu’il soient distribués dans les pharmacies et les hôpitaux, aux professionnels de santé et aux personnes "à risque".
A lire aussi >>> Coronavirus : un banal traitement contre le paludisme montre des signes d’efficacité
>>> Suivre toute l’actualité sur Linfo.re