Samedi 12 juin, l’Agence régionale de Santé (ARS) du Grand Est a annoncé un "plan d’action immédiat" après l’identification de ce foyer de contagion dans la Haute Ecole des arts du Rhin, à Strasbourg
Des professeurs et des élèves de la Haute école des arts du Rhin (Hear) à Strasbourg ont été testés positifs au variant delta (indien) du coronavirus, contraignant l’établissement de fermer ses portes.
Les prélèvements font l’objet d’un "criblage systématique" pour déterminer l’éventuelle présence de variants. Au total, 143 personnes ont été testées vendredi. D’après le communiqué de l’Agence régionale de Santé du Grand Est, 4 cas positifs sont "déjà identifiés" et 43 cas contacts sont "en cours d’investigation".
L’ARS a annoncé un "plan d’action immédiat", qui a été mis en place dès samedi dans les lieux potentiellement fréquentés par les cas contacts. Des opérations de vaccination sont prévues. Ce dimanche, 200 doses et des "créneaux dédiés" sont réservés pour les étudiants et les personnels des bars et restaurant des quartiers ciblés à Strasbourg.
Plus de 2 500 doses de vaccins et créneaux seront encore réservés pour renforcer cette campagne de vaccination ciblée le week-end des 19 et 20 juin. Pour "contenir toute reprise épidémique", l’ ’ARS a aussi prévu une "forte mobilisation des médiateurs de la lutte anti-Covid", principalement dans le quartier étudiant de la Krutenau, où se trouve l’établissement.
> Suivez l’évolution de la situation sur Linfo.re