Invitée sur le plateau de Franceinfo lundi matin, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a précisé que les meetings de 5 000 personnes ne peuvent être organisés. Une décision qui est sortie à quelques jours du premier tour des élections municipales.
Les Français sont de plus en plus inquiets face à la propagation du coronavirus dans l’Hexagone. Interrogée sur le sujet, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a affirmé ce lundi matin sur Franceinfo qu’"à ce stade, il n’y a pas en France, d’épidémie au sens médical du terme". Selon ses explications, il existe des clusters, c’est-à-dire des foyers à différents endroits du territoire. La phase épidémique ne peut être prononcée que le jour où le virus circulera sur l’ensemble du territoire.
Face à la situation actuelle, Sibeth Ndiaye estime qu’il sera difficile d’échapper à une épidémie du coronavirus. Toutefois, les manifestations ne sont pas encore interdites en France, a ajouté la porte-parole du gouvernement. Elle n’a pas souhaité donner d’affirmations définitives étant donné que la situation évolue très rapidement. Enfin, Sibeth Ndiaye a précisé que "les meetings de 5 000 personnes ne peuvent avoir lieu". Une annonce qui pourrait perturber le premier tour des élections municipales prévu dimanche 15 mars.
Lire toute l’actualité sur le coronavirus