Cette personne est morte jeudi 29 avril. Aucun nouveau cas positif de Covid-19 n’a été cependant relevé dans cette collectivité d’outre-mer française.
Wallis et Futuna a rapporté, jeudi, un décès lié au coronavirus, portant son nombre total de morts depuis le début de l’épidémie à 7. C’était le premier patient testé positif hors SAS sanitaire.
Le malade était pris en charge pendant quelques jours à l’hôpital de Sia (Wallis et Futuna), puis évacué en Nouvelle-Calédonie. Il s’en est allé au Médipole dans la journée de jeudi, rapporte le site d’information Outre-mer La 1ere.
A ce jour, Wallis et Futuna a enregistré 7 décès des suites de la Covid-19 et 444 cas d’infection sur son territoire depuis le 6 mars. A la suite des derniers tests réalisés, aucun nouveau cas n’a été décelé.
Le nombre de guérisons dans cette collectivité d’outre-mer française s’élève à 417. Seul un malade est actuellement hospitalisé. Depuis le début de la campagne de vaccination à Wallis et Futuna, 4 184 personnes ont reçu une première dose de l’antidote Moderna, selon la même source.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re