Mardi 22 février, le ministre de la Santé, Olivier Véran a affirmé devant les sénateurs que "le pass vaccinal a contribué utilement à la lutte contre l’épidémie.
Dans le cadre d’une "mission d’information sur l’adéquation du pass vaccinal à l’évolution de l’épidémie de Covid-19", le ministre de la Santé, Olivier Véran, est entendu au Sénat ce mardi 22 février.
A partir de 9 heures, il est auditionné par la commission des affaires sociales de cette entité, rapporte BFMTV. "Le pass vaccinal contribué utilement à la lutte contre l’épidémie", a-t-il affirmé.
Selon ses dires, ce dispositif a permis de renforcer la protection dans les lieux de brassage de population alors que le pass sanitaire ne permettait pas de prévenir la présence de personnes non-protégées. Ces dernières sont pourtant, susceptibles de développer des formes graves dans des lieux où les risques de contaminations étaient accrus.
Le ministre a également affirmé que le pass vaccinal a permis de faire progresser la vaccination, notamment les premières doses. Il a ainsi, parlé d’un niveau record de "primo-injections", en janvier notamment.
> A lire aussi : Pass vaccinal : dès mardi 15 février, le délai pour la dose additionnelle passe à quatre mois