Alors que la France est sous la menace d’une quatrième vague d’épidémie de coronavirus, à cause de la propagation du variant Delta, des mesures doivent être prises. Le chef de l’Etat s’adressera à la Nation ce soir pour faire état de la situation sanitaire dans le pays et annoncer les mesures jugées adéquates.
La France a récemment levé les dernières restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Pourtant depuis quelque temps, la présence du variant Delta, jugé plus contagieux que les autres souches, suscite l’inquiétude. Les contaminations repartent à la hausse sur le territoire, et ce variant anciennement appelé indien aggrave la situation.
> Coronavirus en France : le nombre de patients à l’hôpital reste stable
La crainte d’une reprise épidémique rapide s’intensifie dans le pays. Face à cette situation, le gouvernement va prendre de nouvelles mesures. Un Conseil de défense sanitaire exceptionnel, présidé par Emmanuel Macron, est prévu ce lundi 12 juillet. Ce sera l’occasion pour trancher sur l’obligation vaccinale pour les soignants et l’extension du pass sanitaire.
> Covid-19 : utilisation des autotests renforcée en France
Dans la soirée, le chef de l’Etat prendra la parole pour faire état de l’évolution épidémique et du variant Delta en France. Il annoncera ensuite les nouvelles mesures prises. Au cours de son allocution, le Président soulignera l’importance de la vaccination pour atteindre l’immunité collective afin d’éviter de nouvelles tensions en milieu hospitalier.
> Regain épidémique en France : l’allocution d’Emmanuel Macron à suivre en direct sur Antenne Réunion
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re