Christophe Ena/AP/SIPA
Alors que le coronavirus continue de circuler dans le monde, Sanofi est nettement en retard par rapport à des concurrents. À l’heure actuelle, le géant pharmaceutique français n’est parvenu à élaborer qu’un seul vaccin contre la Covid-19. De plus, son sérum est encore en cours d’examen dans l’Union européenne et aux États-Unis.
Près de deux ans et demi après la découverte du coronavirus, les recherches pour le développement d’un vaccin efficace contre le virus se poursuivent dans plusieurs pays. Mardi 3 mai, le géant pharmaceutique français Sanofi a fait son mea-culpa.
Lors de son assemblée générale, mardi 3 mai, l’entreprise a admis un "échec" dans le développement d’un vaccin contre la Covid-19. "C’est, il faut le reconnaître, un échec... par rapport à la rapidité qu’il fallait", a reconnu le président du conseil d’administration, Serge Weinberg.
Sur ce point, l’entreprise est très en retard par rapport à des concurrents comme Pfizer. Le groupe n’a, pour le moment, développé qu’un seul vaccin contre le coronavirus, et l’antidote est encore en cours d’examen aux États-Unis et dans l’Union européenne.
Sanofi a également essayé d’élaborer un sérum à ARN messager, mais a dû y renoncer. Ces échecs contrastent avec la performance de concurrents, mais le groupe reste tout de même bon en Bourse, car son activité ne se limite pas à ce créneau.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re