Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, en a fait l’annonce sur France Inter ce mardi 2 mars. Ces gens vont aider les professionnels de santé pour les tests salivaires Covid dans les établissements scolaires.
En France, le gouvernement a décidé de lancer la campagne de tests salivaires Covid à l’école. L’objectif est de casser les chaînes de contamination au coronavirus alors que les variants se propagent sur le territoire. Invité de France Inter, le ministre de l’Education nationale a indiqué qu’il faut "tout faire" pour maintenir les établissements scolaires ouverts.
A lire aussi > Coronavirus en France : feu vert pour les tests salivaires dans les écoles
Des mesures sanitaires ont été émises pour encadrer l’ouverture des écoles. Les gestes barrières pour se protéger d’une éventuelle contamination y sont appliqués, mais il est tout de même important de mettre en place d’autre moyen pour éviter la circulation du virus dans ces lieux. C’est la raison pour laquelle les tests salivaires y sont lancés.
A lire aussi > Covid-19 : ce qu’il faut savoir sur les tests salivaires
L’objectif de l’exécutif est d’effectuer 300 000 tests salivaires par semaine dans les écoles d’ici mi-mars. Pour y parvenir, Jean-Michel Blanquer a annoncé que 1 700 médiateurs, de profils d’étudiants, seront recrutés afin de prêter main forte aux professionnels de santé. Il a affirmé que le recrutement "commence dès maintenant".
A lire aussi > Covid-19 : l’allègement du protocole sanitaire à l’école, dénoncé par des syndicats
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re