Après l’allocution d’Emmanuel Macron, 792 339 Français ont reçu une injection de vaccin contre la Covid-19 mardi 13 juillet. Le record de vaccination journalière dans le pays a été battu.
En France, la progression du variant Delta du coronavirus préoccupe énormément le gouvernement. Face à cette situation, le président de la République, Emmanuel Macron, a appelé ses compatriotes à se faire vacciner pour se protéger.
> Yvelines : les centres de vaccination pris d’assaut après les annonces de Macron
Le discours du chef de l’Etat a apparemment porté ses fruits puisque le Premier ministre a annoncé un record de vaccination dans l’Hexagone mardi 13 juillet. A 18h, au total 792 339 doses d’antidote ont été administrées sur le territoire. Jean Castex a précisé sur son compte Twitter que parmi ces personnes vaccinées, 269 776 ont reçu leur première injection.
Selon les données de la Direction générale de la santé, la France compte à ce jour 36 213 362 de primo-vaccinés contre le coronavirus. Plus de 28,4 millions de personnes ont désormais reçu les deux doses. Ce qui représente respectivement 53,7% et 42,2% de la population totale. Ces chiffres devraient évoluer dans les prochains jours.
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re