Les caisses de retraite ont mis en place des aides exceptionnelles en faveur de leurs salariés cotisants. Le montant peut aller à hauteur de 1 500 euros.
L’épidémie de coronavirus a mis plusieurs ménages dans des difficultés financières. De nombreuses personnes se sont ainsi tournées vers les banques ou les assurances afin de trouver des solutions, note RTL. Les caisses de retraite ont aussi mis en place des aides exceptionnelles. Leur objectif est de soutenir les salariés cotisants les plus en difficulté. Pour certaines caisses de retraite, il n’y a aucune démarche à faire. Quant à d’autres, il faut préparer certains documents.
La caisse de retraite Agirc-Arrco a annoncé une aide financière d’urgence, à hauteur de 1 500 euros maximum, selon la situation du demandeur. Elle a, en outre, proposé des aides à ses retraités les plus fragiles, comme l’aide aux courses pour les plus de 70 ans, relate RTL.
De son côté, la caisse de retraite complémentaire des indépendants (RCI) a fixé le montant de son aide à 1 250 euros maximum. Selon RTL, le montant de cette aide exceptionnelle sera calculé en fonction du niveau de cotisation. Il sera automatiquement versé par l’URSSAF.
Les professions libérales et micro-entrepreneurs peuvent aussi bénéficier de cette aide spéciale. Le montant dépend de la situation de chaque demandeur et de leur perte de revenus en raison du confinement.
>>> A lire aussi : Réforme des retraites : les mesures phares désormais connues