David Zalubowski/AP/SIPA
Face à la propagation du coronavirus dans certains pays, en particulier des variants, les mesures de contrôle ont été renforcées en France. Une période de quarantaine est imposée aux voyageurs de certains pays, et l’Hexagone allonge la liste.
Alors que les variants du coronavirus aggravent la situation épidémique dans un grand nombre de pays dans le monde, la France impose une quarantaine de 10 jours pour tous les voyageurs en provenance d’Argentine, du Brésil, du Chili, d’Afrique du Sud, d’Inde, mais aussi de Guyane. Cette mesure est en vigueur depuis le 24 avril dernier.
Après le Conseil des ministres du mercredi 5 mai, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a cependant annoncé que cette liste sera allongée. "Nous allons faire rentrer plusieurs autres pays dans la liste des pays qui font l’objet de mesures de quarantaine et de contrôle plus importantes", a-t-il dit en conférence de presse.
Mr Attal a affirmé que les services concernés étaient en train de préparer les "notifications diplomatiques" et que les pays concernés seraient prévenus avant la publication de la liste.