Alors que la France se prépare à un déconfinement progressif à partir du 11 mai, les rumeurs selon lesquelles les restaurants pourraient rouvrir à partir de la mi-juin circulent.
Certaines activités devraient progressivement se remettre en marche à partir du 11 mai, selon les déclarations du président de la République le soir du 13 avril. Cette reprise se fera dans le respect de nouvelles normes sanitaires pour éviter une seconde vague de coronavirus.
>>> Coronavirus : Le confinement prolongé jusqu’au 11 mai
Emmanuel Macron avait en revanche précisé que les restaurants, bars et cafés resteront encore fermés. Une réunion se tiendra cependant à l’Elysée, ce vendredi 24 avril. Europe 1 rapporte que ces établissements pourraient lever leurs grilles à partir du 15 juin. Les réouvertures se feraient néanmoins de manière progressive comme pour les écoles.
>>> Confinement : les restaurateurs se réinventent
Si cette date est confirmée, les conditions dans lesquelles les clients seront reçus interrogent. Il serait en effet plus facile de mettre en place des organisations pour le respect des gestes barrières dans les plus grands restaurants que dans certains petits établissements. Ces derniers se retrouveraient donc pénalisés.
>>> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re