John Nacion/STAR MAX/IPx/AP/SIPA
Selon les données sanitaires publiées dimanche, 25 juillet, près de six Français sur dix ont reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19. Le président Emmanuel Macron encourage ses compatriotes à se faire administrer l’antidote.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 progresse en France. Près de 60 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin, selon le rapport publié dimanche 25 juillet au soir. A ce jour, le pays compte 39,94 millions de primo-vaccinés, soit précisément 59,2 % de la population.
"Bientôt 40 millions de primo-vaccinés. On avance. Ne relâchons pas nos efforts. Faites-vous vacciner", a tweeté le président de la République. Le nombre mentionné devrait être franchi ce lundi 26 juillet. D’après le ministère de la Santé, 33,2 millions de la population française (près de 50 %) a désormais un schéma vaccinal complet.
Bientôt 40 millions de primo-vaccinés. On avance. Ne relâchons pas nos efforts. Faites-vous vacciner. pic.twitter.com/nC0kX36JUV
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 25, 2021
Malgré la hausse des cas d’infection depuis environ deux semaines, les chiffres clés de la situation sanitaire en France sont stables. Avec 92 nouvelles admissions en l’espace de 24 heures, 6 843 lits d’hôpitaux étaient occupés par des malades de la Covid-19 dimanche soir. Les services de réanimation comptaient 886 patients.
La France a, par ailleurs, enregistré 16 167 nouveaux cas confirmés de coronavirus. Le taux de positivité des tests s’établit à 4,2 %, contre 4 % samedi et 2 % dimanche 18 juillet. Six personnes ont malheureusement succombé au virus au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de décès depuis le début de cette crise sanitaire à 111 644.
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re