Les scientifiques tentent encore de déterminer les raisons pour lesquelles le coronavirus est moins dangereux pour les enfants.
En Chine ou dans d’autres pays où sévit le coronavirus, très peu d’enfants ont été contaminés par le virus. Une situation qui interpelle les scientifiques aujourd’hui. Les experts de santé sont tout de même rassurés, car ils estiment qu’il est plus difficile de faire respecter les mesures d’hygiène chez les plus petits. Pour les médecins chinois, les enfants sont moins touchés, car le virus est apparu dans un marché de fruits de mer à Wuhan. Un endroit qui est surtout fréquenté par des adultes.
Les spécialistes se réjouissent surtout du fait que la forme de coronavirus est généralement beaucoup moins grave chez les enfants. Dans la plupart des cas, ils manifestent peu de symptômes ou pas du tout. Et leur état ne suscite pas de grandes inquiétudes. Pour assurer la protection des petits, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer a ordonné la fermeture des écoles en France, essentiellement dans l’Oise et le Morbihan. Sont concernés "environ 35 000 élèves dans l’Oise", et "9 000 dans le Morbihan", rapporte RTL.
En Italie, les écoles et universités restent fermées jusqu’au 15 mars, selon la ministre de l’Éducation.
>>> A lire aussi : coronavirus : des lycéens réunionnais rapatriés