Des chercheurs ont révélé qu’une mère peut transmettre le coronavirus à son bébé. Des chercheurs ont dévoilé des "solides preuves" de cette thèse.
Les résultats d’une étude ont montré qu’une mère positive au coronavirus peut transmettre le virus à son bébé à naître. Des chercheurs ont révélé, jeudi 9 juillet, avoir découvert le virus de la Covid dans le placenta, le cordon ombilical ou encore dans le lait maternel. Cette étude a été menée auprès de 31 femmes enceintes, contaminées par le coronavirus. Ces futures mamans ont été admises à l’hôpital de Milan.
>>> Coronavirus – Grossesse : la transmission au fœtus est possible
Selon Claudio Fenizia, de l’Université de Milan et auteur principal de l’étude, les résultats des recherches "suggèrent fortement" la possibilité d’une transmission in utero. Il a aussi tenu à souligner que le nombre de femmes dans le monde susceptibles d’être touchées par ce phénomène pourrait être "potentiellement très élevé".
Ce chercheur milanais a, par ailleurs, indiqué qu’ il était "trop tôt pour évaluer clairement le risque et les conséquences potentielles" bien que la transmission in utero semble possible, rapporte 20 Minutes.
>>> Voir notre dossier sur la grossesse.