Une mère de famille de 60 ans est morte à son domicile après être sortie de l’hôpital. Les autorités pensent qu’elle était infectée par le nouveau coronavirus.
Une ancienne monitrice d’auto-école, âgée de 60 ans, avait été admise à l’hôpital intercommunal de Créteil, trois jours avant son décès. Dans la soirée du mercredi 18 mars, la sexagénaire a été retrouvée morte chez elle à Saint-Maur, dans le Val-de-Marne.
Selon le quotidien Le Parisien, elle a été testée positive à la grippe. Pour les autorités, elle y avait été testée positive au nouveau coronavirus Covid-19. En effet, la mère de famille avait confié à l’une de ses amies être atteinte par la pandémie qui sévit dans le monde actuellement.
D’après l’hôpital où la défunte avait été traitée, elle ne présentait aucun des critères cliniques requis. Ainsi, elle n’a pas été testée au Covid-19 par manque de symptômes. En effet, sa pratique est fortement encadrée et conditionnée.
"Cette personne ne présentait aucune comorbidité (diabète, problème cardiaque ou respiratoire…)", a fait savoir l’hôpital.
Par ailleurs, le parquet n’a pas demandé une autopsie, puisque rien ne laissait paraître un cas de suicide ou criminel dans ce décès.
Le nouveau coronavirus a tué plus de 10 000 personnes et infecté plus de 240 000 autres dans le monde. En France, 372 personnes en sont décédées et 10 995 autres sont actuellement contaminées.
La France, dont La Réunion, est confinée depuis mardi dernier pour éviter toute propagation du virus.
>>> A lire aussi : Coronavirus : plus de 1 000 patients guéris en France