La découverte de ce cluster n’a pas empêché la poursuite des cours à l’école de police de Nîmes. Une campagne de dépistage du coronavirus a été mise en place au sein de l’établissement.
Plus de 200 tests ont été réalisés depuis plusieurs jours auprès des élèves et du personnel de l’école de police de Nîmes dans le Gard. Cette campagne de dépistage du coronavirus a permis de découvrir trois cas positifs parmi les élèves et les permanents, indique la préfecture. "Neuf personnes ont été déclarées positives, en majorité asymptomatiques, les autres ne présentent que de très légers symptômes", ont noté les services de la préfecture sur le récit de 20 Minutes.
Les cas confirmés restent confinés à domicile ou dans un bâtiment spécifique répondant à un process particulier. Les cas contacts feront également l’objet d’un test et devront rester chez eux en attendant la publication des résultats. Après la découverte de ce cluster, les cours étaient toujours maintenus à l’école de police, avec les mêmes précautions déjà prises dès le mois d’avril. D’après la préfecture, ce dispositif a permis à cet établissement d’être peu touché par l’épidémie de coronavirus avec un seul cas asymptomatique en 4 mois et demi et 200 personnes testées sur 2 000 personnels.
D’après France3-regions, les mesures mises en place à l’école de police de Nîmes étaient multiples. Outre le protocole d’alerte, ils ont instauré un respect strict des gestes barrière, le port du masque obligatoire sans oublier la mise à disposition de gels hydroalcooliques par distributeurs. Dans la foulée, ils ont également créé un SAS sanitaire à l’entrée du site de Nîmes. Enfin, une cellule Covid-19 a été activée au sein du service médical.
Consultez notre dossier complet sur le coronavirus.