Plus de 800 salariés ont été testés au coronavirus, mardi 19 mai, dans un abattoir des Côtes-d’Armor à la suite d’un premier signalement le 13 mai dernier.
La médecine du travail de l’entreprise et les épidémiologistes de Santé Publique France ont déterminé le personnel concerné par le dépistage massif de mardi 19 mai, dans un abattoir des Côtes-d’Armor. Elle a identifié les zones d’activités proches du secteur professionnel des premiers cas confirmés, relate Europe 1.
La préfecture des Côtes-d’Armor et l’Agence régionale de santé (ARS) a ainsi fait savoir que 818 salariés ont été testés au Covid-19 dans cet abattoir. Un patient qui exerce dans cette entreprise a, en effet, été admis en soin intensif le 13 mai, en raison du nouveau coronavirus.
>>> A lire aussi : Coronavirus : dépistage de tous les salariés d’un abattoir du Loiret
Depuis les premiers tests vendredi dernier, 69 personnes ont été testées positives au Covid-19 dans cet abattoir Kermené, filiale du "Mouvement E. Leclerc". Ce dernier emploi près de 3 400 salariés sur six sites différents, près de Saint-Brieuc.
Le communiqué a ainsi appelé l’ensemble du personnel testé à respecter strictement les mesures barrières, mais aussi à limiter les interactions sociales. "Les personnes présentant des symptômes ne devront pas se rendre sur leur lieu de travail et s’isoleront à domicile.", a-t-il ajouté. Quant à celles qui ont testé positifs au Covid-19, l’Assurance Maladie va les contacter pour identifier leurs contacts à risque pour appliquer le dispositif de quatorzaine, rapporte Europe 1.
>>> A lire aussi : Covid-19 : les principaux symptômes constatés chez les patients européens