La pétition "Traitement Covid-19 : #NePerdonsPlusDeTemps" a été lancée vendredi 3 avril sur internet sur le site Change.org. Ce samedi 4 avril, la mobilisation a recuilli plus de 80 000 signatures
Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, a lancé avec une dizaine d’autres médecins, une pétition en ligne pour que les médecins puissent prescrire de l’hydroxychloroquine à tous les malades du coronavirus. Son utilisation contre le Covid-19 fait débat dans le milieu médical, alors que des tests sur les effets de la molécule sont effectués dans plusieurs centres hospitaliers.
"Nous demandons au Premier ministre et à son ministre de la Santé de modifier d’urgence ce décret et mettre à disposition immédiate dans toutes les pharmacies hospitalières de l’hydroxychloroquine (...) pour que chaque médecin hospitalier puisse en prescrire à tous les malades", lance Philippe Douste-Blazy dans sa pétition.
Pour rappel, plusieurs publications, chinoises et françaises, font part de résultats positifs sur des patients atteints du Covid-19.