Natacha Pisarenko/AP/SIPA
L’agence Santé publique France a indiqué, mardi 2 février, que les hospitalisations liées à la Covid-19 sont toujours en hausse dans le pays.
Depuis son introduction sur le territoire français, la Covid-19 a causé la mort à 77 238 personnes dans les hôpitaux, les Ehpad et les établissements médico-sociaux. Santé publique France a rapporté, mardi 2 février, 404 décès survenus à l’hôpital en l’espace de 24 heures.
Les hôpitaux continuent d’enregistrer un nombre croissant de malades du coronavirus. Ils étaient dans les 28 029 mardi soir, soit 155 de plus par rapport à lundi. Près de 3 300 patients, atteints de forme grave, sont en réanimation ou soins intensifs (+52 par rapport à la veille).
A lire aussi > Etat d’urgence sanitaire : les députés votent en faveur d’une prolongation jusqu’au 1er juin
Mardi soir, l’agence sanitaire a par ailleurs rapporté 23 337 nouveaux cas d’infection au coronavirus en France. Le taux de positivité des tests s’établit à 6,6%. A ce jour, plus de 1,54 million de personnes ont reçu au moins la première dose de vaccin contre cette maladie contagieuse. La campagne se poursuit.
A lire aussi > Coronavirus : le vaccin AstraZeneca autorisé en France, mais recommandé aux moins de 65 ans
Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re