La pétition baptisée "#NePerdonsPlusDeTemps" a été lancée vendredi sur la plateforme Change.org. Elle a pour objectif la possibilité d’élargir les traitements à l’hydroxychloroquine pour les patients atteints du Covid-19.
L’ancien ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy, a lancé la pétition baptisée "#NePerdonsPlusDeTemps". Celle-ci a rassemblé 200 000 signatures dimanche soir après son lancement sur la plateforme Change.org vendredi. Cette requête vise à assouplir les possibilités de prescription de la chloroquine pour les patients atteints du nouveau coronavirus. Il s’agit de pouvoir le prescrire sans attendre des symptômes graves de la maladie.
Cette pétition intervient au moment où trois médecins éminents soutenaient le Pr Didier Raoult. Ces derniers ont suggéré dans une tribune publiée dans Le Figaro datée lundi d’utiliser l’hydroxychloroquine dès l’apparition des premiers symptômes du coronavirus. Ce traitement a été élaboré par le très médiatisé Pr Didier Raoult. De son côté, le ministre de la Santé Olivier Véran a prévenu samedi à ne pas brûler les étapes. Il a souligné dans un entretien au média en ligne Brut que les premiers résultats intermédiaires d’études clinique seront connus dans les prochains jours. Ils détermineront si la chloroquine, mais aussi "d’autres médicaments prometteurs" sont efficaces quand ils sont pris dès le début de la maladie.
>>> A lire aussi : Coronavirus – Chloroquine : 54% des Français veulent attendre avant de la généraliser