Le président de la République a prévenu, ce jeudi 27 février, que la France va devoir affronter au mieux l’épidémie du coronavirus.
A l’occasion de sa visite à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris le 27 février, le président de la République a déclaré que le coronavirus est une épidémie dont la France va devoir y faire face au mieux.
"On sait que nous ne sommes qu’au début. On va tâcher avec l’ensemble des soignants de prendre les bonnes décisions", a-t-il affirmé.
Le chef de l’État, Emmanuel Macron, était accompagné par Olivier Véran, ministre de la Santé, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé et Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP.
Un homme de 60 ans est mort à l’hôpital de Pitié-Salpêtrière le 26 février. Il a été testé positif au coronavirus et était dans un état gravissime.
Le numéro deux du ministère de la Santé, Jérôme Salomon, a indiqué durant un point de presse qu’il était décédé la nuit même de son admission à l’hôpital. Le directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France a, pour sa part, déclaré que l’enseignant décédé n’avait pas séjourné dans une "zone d’exposition à risque".
>>> A lire aussi : Coronavirus : un malade décédé en France