Le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé ce lundi l’existence de 400 à 500 clusters actifs en France. Il a évoqué des "signes inquiétants de reprise épidémique dans certains territoires."
Sur Franceinfo, ce lundi 20 juillet, le ministre de la Santé Olivier Véran a souligné l’importance du port de masque dans les lieux clos, une mesure obligatoire dès ce jour. Ce dispositif est indispensable afin de renforcer le niveau de protection des Français, a précisé le ministre qui fait confiance à l’esprit de responsabilité des Français.
Malgré une hausse des clusters en France, entre 400 et 500 actifs recensés, le ministre assuré que le pays est très loin de la vague épidémique. Toutefois, "des signes inquiétants de reprise épidémique" sont observés dans certains territoires, a-t-il noté. Cette dynamique de circulation du coronavirus inquiète l’exécutif. Pour faire face à la situation, le positionnement par rapport au message sanitaire sera durci, insiste Olivier Véran.
Les lieux de contaminations des clusters actifs en France se trouvent notamment dans des endroits clos et dans des milieux particuliers comme les abattoirs, a précisé Olivier Véran.
Voir notre dossier complet sur le coronavirus