Alors que l’inquiétude gagne le monde en raison de la propagation de l’épidémie de la pneumonie virale due au coronavirus, le ministre français de la Santé a affirmé, mardi 25 février, que l’annulation des événements collectifs à venir dans le pays n’est pas à l’ordre du jour.
La progression brutale du nombre de personnes contaminées au coronavirus en Italie attise l’inquiétude en Europe. Face à une situation aussi alarmante, certains Français se demandent si les événements collectifs organisés dans le pays tels que la Fashion week et les matchs de football doivent être annulés.
A lire aussi >>> Coronavirus : l’OMS évoque un risque de "pandémie"
Invité dans les studios de RTL, mardi 25 février, Olivier Véran a affirmé que rien ne change. Selon ses explications, aucun argument scientifique et médical ne conduit à ce jour à arrêter les événements collectifs organisés en France. Il se veut rassurant, car, selon ses dires, la situation sanitaire dans le pays "est aujourd’hui sous contrôle".
A lire aussi >>> Coronavirus en Italie : des matchs de championnat et de ligue Europa à huit clos
La Fashion Week de Paris, qui a débuté lundi 24 février, se poursuivra donc jusqu’au 3 mars, comme prévue. La Fédération de la haute couture se dit néanmoins attentive à l’évolution de la situation, rapporte le site d’information Les Echos. Quant au match opposant l’OL à la Juventus Turin pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, il aura bien lieu ce mercredi à Lyon.
>>> Suivre toute l’actualité en France métropolitaine sur Linfo.re