Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’en est pris aux élus Les Républicains (LR) à l’Assemblée nationale, dans la soirée de mardi 3 novembre.
Lors d’un débat sur le prolongement de l’état d’urgence sanitaire à l’Assemblée nationale mardi 3 novembre, Olivier Véran a haussé le temps. Le ministre de la Santé s’est mis en colère contre des députés Les Républicains, relate RTL. Il a débuté son allocution en racontant sa visite à l’hôpital de Corbeil-Essonnes. "Je suis rentré dans deux chambres dans ce service de réanimation. Dans la première chambre, il y avait un jeune homme de 28 ans dans le coma. Dans la deuxième chambre, il y avait un homme en surpoids âgé de 35 ans", a-t-il détaillé.
Son propos a été perturbé par un "brouhaha" de contestation de la part des élus LR. Énervé, le ministre Véran s’est emporté. "C’est ça la réalité, mesdames et messieurs les députés, si vous ne voulez pas l’entendre sortez d’ici ! Vous êtes en train de débattre de sujets alors que nos soignants se battent pour sauver des vies de cette manière-là dans nos hôpitaux", a-t-il dit sous les applaudissements des marcheurs.
"C’est ça la réalité, si vous ne voulez pas l’entendre, sortez d’ici !", assène @olivierveran en décrivant de jeunes patients actuellement en réanimation.
> Le face à face se durcit entre le gouvernement et Les Républicains#PLF2021 #DirectAN #PJLEUS pic.twitter.com/sUMIDr99F4— LCP (@LCP) November 3, 2020
> A lire aussi : Covid-19 : Olivier Véran estime que "probablement" un million de Français sont porteurs du virus