Le variant Delta représente actuellement 20% des diagnostics en France et domine progressivement sur le territoire. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, appelle donc à se faire vacciner.
Invité sur Franceinfo ce mardi, le ministre de la Santé, Olivier Véran a mis en garde face à la propagation du variant Delta, identifié en Inde. Il progresse en France et représente désormais 20 % des diagnostics en Métropole, a-t-il souligné. "Le variant Delta représente 20 % des diagnostics en France, mais il devient progressivement dominant.", a noté le ministre. Ce dernier appelle à rester très vigilants et à se faire vacciner notamment face au caractère très contagieux de cette nouvelle souche.
La vaccination des soignants reste insuffisante, a souligné Olivier Véran. Les chiffres montent, mais à une vitesse insuffisante, a noté le ministre de la Santé. Ce dernier a une nouvelle fois évoqué la possibilité d’une vaccination obligatoire chez les soignants si elle s’avère insuffisante. Il a parlé de la situation dans les Landes où une trentaine de cas de Covid-19 ont été détectés. Six soignants, dont cinq non vaccinés figuraient parmi les personnes contaminées. "Si on est tous vaccinés, ça ne voudra pas dire zéro circulation du virus, mais ça voudra dire qu’il y aura zéro impact sanitaire, donc zéro impact social, économique, éducatif", a rappelé le ministre.
Lire toute l’actualité en France
Olivier Véran, ministre de la Santé, est l’invité du 8h30 franceinfo mardi 29 juin.
📻 Radio ⤵️https://t.co/0naQZOGI72
📺 Télé canal 27 ⤵️https://t.co/cEwi3bOqsc pic.twitter.com/kLqnWmsoIK
— franceinfo (@franceinfo) June 29, 2021