La propagation du variant Delta (dit indien) du coronavirus sur le territoire français préoccupe le gouvernement. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, appelle ses compatriotes à se faire vacciner pour se protéger.
Ces derniers temps, le nombre de nouveaux cas positifs de Covid-19 est en hausse en France. D’après les autorités sanitaires, le variant Delta représenterait désormais près d’un tiers des nouvelles contaminations dans le pays. Ce variant, initialement identifié en Inde, inquiète le gouvernement car il est particulièrement contagieux.
Olivier Véran a prévenu, vendredi 2 juillet, que le variant Delta pourrait provoquer une reprise épidémique dès cet été en France métropolitaine. "Je ne suis pas sûr que nous ayons le temps d’attendre jusqu’à septembre ou octobre", a-t-il dit. Lors d’une visite dans un centre commercial de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), il a appelé les Français à la responsabilité.
Le ministre a averti que la propagation de ce variant dit indien risquerait de " gâcher les vacances" en Métropole. Evoquant le besoin de se protéger du virus, il a insisté sur l’importance d’accélérer la campagne de vaccination. Mr Véran a affirmé que la France avait 1,5 million de doses d’antidote disponibles.
> Coronavirus : Olivier Véran appelle à rester vigilants face à la propagation du variant Delta
Suivez l’évolution de la situation sanitaire en France sur Linfo.re