La sélection des postulants dans les sept écoles du réseau Science Po se fera par admission des dossiers cette année en raison de l’épidémie de coronavirus. Les modalités n’ont pas encore été définies.
En plein confinement pour lutter contre le coronavirus, les sept écoles du réseau Science Po ne pourront pas organiser les concours. En conséquences, elles ont modifié la procédure d’admission des futurs étudiants. Lors d’une réunion, les membres du conseil d’administration des sept écoles ont entériné le fait que le concours sera remplacé cette année "par une procédure exceptionnelle d’admission sur dossier", est-il indiqué dans un communiqué relayé par 20 Minutes.
L’annonce a déjà été faite début avril selon laquelle le concours d’entrée en première année allait être remplacé par un examen sur dossier. Les modalités de celui-ci n’ont pas encore été précisées. En revanche, les établissements ont accepté de rembourser intégralement les droits d’inscription au concours. S’il n’y avait pas eu le coronavirus, le concours pour les candidats à un cursus dans l’une des écoles Sciences Po de France (Aix, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Toulouse, St-Germain-en-Laye) devrait avoir lieu samedi. Alors que le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai, les épreuves écrites d’admission ont été annulées.
>>> A lire aussi : coronavirus : l’exécutif prêt à reporter ou modifier les examens