UGO AMEZ/SIPA
Lors de sa visite au salon de l’agriculture ce mardi, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen exhorte le gouvernement à dire la vérité aux Français concernant l’épidémie du coronavirus.
Marine Le Pen a haussé le ton. En visite au salon de l’agriculture ce mardi, la présidente du Rassemblement national a accusé le gouvernement de mentir aux Français au sujet du coronavirus. "Les Français ne sont pas des enfants, il faut leur dire la vérité.", a-t-elle lancé. La patronne du parti d’extrême droite dénonce une "incohérence totale" puisque toutes les mesures de protection n’ont pas été prises. Elle a, entre autres, évoqué la mise en quarantaine des Français de retour de Chine. En revanche, aucune mesure n’a été prise concernant les nombreux avions en provenance de Chine et qui atterrissent en France.
Alors que le coronavirus frappe également l’Italie et l’Iran. Marine Le Pen appelle à prendre des mesures plus sérieuses. La députée a pointé du doigt le cas de ces personnes de retour de Pékin et qui n’ont fait l’objet d’aucun contrôle ni d’interrogation. La présidente du RN insiste sur l’instauration des contrôles aux frontières qui représentent un élément de protection des populations dans toutes les situations. Le ministre de la Santé Olivier Véran a affirmé, mardi, que la France "ne ferme pas les frontières, car ça n’aurait pas de sens", rapporte Le Figaro. Il a ajouté qu’à ce stade, cette mesure n’est même pas encore au stade de projet.
>>> A lire aussi : coronavirus : le point sur l’épidémie dans le monde