NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Le porte-parole du gouvernement a défendu sur Public Sénat, ce lundi 28 mars, l’allègement des mesures sanitaires en France. Il a cependant indiqué que la vigilance reste de mise.
Alors que le nombre de contaminations au coronavirus est toujours élevé en France, le gouvernement a décidé d’alléger certaines mesures sanitaires sur le territoire. Interrogé à ce sujet sur Public Sénat, ce lundi 28 mars, le porte-parole de l’exécutif a répondu : "On s’était engagé à lever les mesures dès que la situation sanitaire s’est détendue, elle s’est détendue".
Même si l’épidémie de Covid-19 persiste encore dans le pays, Gabriel Attal estime que cela ne changeait rien. Il a défendu la décision du gouvernement, mais appelle tout de même ses compatriotes à rester vigilants. "On a eu raison de le faire, mais il faut garder une vigilance", a-t-il dit, selon les propos rapportés par Le Parisien.
Dans ce cadre, Gabriel Attal a encouragé les plus fragiles, notamment les plus âgées, à se faire administrer une dose de rappel de vaccin contre le coronavirus. Il recommande également le port de masque à ces personnes. "C’était légitime d’assouplir les mesures, mais restons vigilants, notamment quand on est fragile".
Assouplissement des mesures sanitaires : "Les restrictions étaient nécessaires pour l’hôpital, mais la situation s’est beaucoup détendue ces derniers mois. C’était légitime d’assouplir les mesures, restons vigilants, notamment quand on est fragile." @GabrielAttal #BonjourChezVous pic.twitter.com/xvLAkvsavE
— Public Sénat (@publicsenat) March 28, 2022
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans l’Hexagone sur Linfo.re