Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, a souhaité plus de contrôle, voire une interdiction de tous les vols en provenance de la Chine.
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Marine Le Pen a donné son point de vue quant à l’épidémie de Coronavirus qui ne cesse de se propager à travers le monde. La présidente du Rassemblement national a indiqué qu’il aurait fallu suspendre tous les vols venant de Chine pour éviter la propagation du virus en Europe.
En effet, si le ministre de la Santé, Olivier Véran, a assuré que la France est prête à faire face à l’épidémie, l’Italie est, de son côté, en difficulté. En effet, une centaine de cas y ont été répertoriés et deux personnes sont décédées.
>>> A lire aussi : Coronavirus en Italie : mise en isolement d’une dizaine de villes
"Quelle est la cohérence de mettre en quarantaine des Français que l’on rapatrie de Chine quand dans le même temps vous laissez tous les jours des avions en provenance de Chine atterrir, sans aucun contrôle sur le territoire national ?", s’interroge-t-elle.
Par ailleurs, Marine Le Pen a regretté les faibles sanctions des personnes qui désobéissent au confinement. En effet, l’Etat colle 38 euros d’amende en cas de manquement à la quarantaine. "Il faut qu’on élève le niveau de notre législation", a-t-elle conclu.
>>> A lire aussi : France : retour sur le bilan du coronavirus