A cause de la propagation du coronavirus, des Français et des Européens ont été rapatriés de Chine. Une vingtaine d’entre eux ont été soumis à des tests, à leur arrivée.
Quelque 250 Français et européens ont été rapatriés de Wuhan en raison de la propagation du coronavirus. Ils ont atterri sur la base militaire d’Istre, (Bouches-du-Rhône), dimanche 2 février.
Dès leur arrivée, une vingtaine d’entre eux ont présenté des symptômes semblables à la maladie. Immédiatement, différents tests ont été effectués et ces rapatriés ont été retenus sur le tarmac de l’aéroport, rapporte RTL.
Lundi 3 février, Adrien Taquet, secrétaire d’État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé, sur BFMTV, que tous les examens réalisés sur les patients n’ont montré aucune infection.
Depuis son apparition, le coronavirus ne cesse de se propager dans le monde. Jusqu’ici, 360 morts ont été recensés en Chine et 17 300 personnes contaminées alors que le Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) avait fait 349 morts entre 2002 et 2003.
Pour faire face à cette épidémie de coronavirus, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décrété "l’urgence internationale", jeudi 30 janvier.
>>> Coronavirus : la ministre Agnès Buzyn fait le point
>>> Coronavirus : découvrez le test de diagnostic mis au point par la France