Invité sur Europe1, Paul Rannard, maire de Chêne-en-Sémine, (Haute-Savoie) appelle à ne pas céder à la panique face au coronavirus. Contaminé par le Covid-19, il est aujourd’hui guéri.
Paul Rannard figure parmi les personnes qui ont survécu au coronavirus. Sur le plateau d’Europe1, le maire de Chêne-en-Sémine, en Haute-Savoie est aujourd’hui guéri après avoir passé deux semaines en confinement. L’édile appelle les Français à ne pas céder à la panique, malgré la progression de la maladie. En revanche, il encourage ses compatriotes à respecter les consignes des autorités sanitaires et politiques. "Il ne faut pas avoir peur, cela se soigne.", a-t-il confié.
Testé positif au Covid-19, Paul Rannard est resté confiné pendant deux semaines. Alors qu’il croyait souffrir d’une bronchite, il a fini à l’hôpital de Chambéry où il a été transporté en ambulance. Le maire est resté en confinement à l’hôpital pendant une semaine. "La première semaine, c’est dur, on ne voit personne", a-t-il lâché tout en remerciant les professionnels de santé qui s’étaient bien occupés de lui.
Après une semaine passée à l’hôpital, Paul Rannard est resté confiné chez lui pendant une semaine. Après avoir passé un nouveau test, il a été révélé qu’il était bien guéri du coronavirus. Le maire de Chêne-en-Sémine est immunisé jusqu’à la fin de l’année. En revanche, en cas de retour de l’épidémie l’année prochaine, c’est comme une grippe, il ne le serait plus. Pour conclure, il a adressé ce message aux Français : "Respectons ce que les services de l’État nous disent et on arrivera à vaincre."
>>> A lire aussi : coronavirus : plus de 1 000 patients guéris en France