Le nouveau coronavirus continue de sévir en France avec 61 décès et 2 876 cas de contamination. Toutefois, quelques régions sont plus touchées que d’autres.
Le premier cas déclaré du coronavirus en France a été déclaré le 24 janvier dernier. Depuis cette date, la maladie ne cesse de s’y propager et de faire des victimes, avec 61 décès et 2 876 cas de contamination. Comme le rapporte RTL, certaines régions sont plus touchées que d’autres, car les patients s’y trouvant sont plus nombreux.
Avec 578 cas identifiés et confirmés, la région du Grand Est se trouve en tête. Le département du Haut-Rhin est le plus touché en France avec près de 360 cas de contamination. Derrière lui, l’Île-de-France avec 492 cas et à la troisième place l’Auvergne-Rhône-Alpes et ses 265 cas confirmés.
Par ailleurs, la région des Hauts-de-France est aussi fortement touchée avec le foyer épidémique de l’Oise. A lui seul, ce dernier comporte 156 cas sur 263 au niveau de la région. La troisième région non-épargnée par le coronavirus est celle de la Bourgogne-Franche-Comté, avec 155 cas.
>>> A lire aussi : Coronavirus : pour éviter un désastre, des dizaines de milliards de dollars injectés contre la "pandémie"
Pour la France métropolitaine, le Centre-Val de Loire est la région la moins touchée avec seulement 20 cas positifs.
Concernant l’Outre-Mer, les départements et les territoires sont jusqu’ici épargnés avec moins de 10 cas enregistrés dans chaque Dom-Tom. Pour La Réunion, quatre cas sont confirmés et l’île se trouve encore au stade 1 de la pandémie.