Le ministère allemand des Affaires étrangères a déclaré, lundi, que les voyageurs en provenance de l’Ile-de-France et de Provence-Alpes-Côte-d’Azur devront effectuer un test de dépistage et observer une quatorzaine jusqu’à l’obtention du résultat.
L’Allemagne, peu touchée par l’épidémie de coronavirus, reste très prudente. Afin de limiter la progression de la maladie dans le pays, le ministère allemand des Affaires étrangères a placé les régions Ile-de-France, avec Paris, et Provence-Alpes-Côte-d’Azur en zones à risque. Cette mesure a été prise après la hausse du nombre de cas d’infections au nouveau coronavirus dans ces deux régions. Les Allemands sont invités à éviter "les voyages touristiques, non-indispensables" à destination de ces régions, rapporte Franceinfo. En revanche, les voyageurs de retour en Allemagne devront effectuer un test de dépistage et observer une quarantaine jusqu’à ce que le résultat soit connu.
La Guyane française est également placée dans la catégorie des régions à risque. Le ministère allemand a également déconseillé de manière urgente de se rendre dans les autres territoires d’Outre-mer. L’Allemagne a également dressé la liste des autres pays à éviter. Bruxelles, certaines côtes touristiques de la Croatie ou encore de l’Espagne, destination de villégiature favorite des Allemands figurent parmi les endroits déconseillés.
Avec plus de 700 nouveaux cas recensés en 24 heures, l’Allemagne fait face à une recrudescence des nouveaux cas de coronavirus. Samedi, le nombre de nouvelles contaminations a atteint la barre des 2 000. Face à une menace croissante de deuxième vague, il n’est pas question de faire machine arrière. La chancelière allemande, Angela Merkel entend renforcer les règles sanitaires déjà en vigueur, comme le port du masque dans les transports publics, les commerces et les restaurants.
Lire toute l’actualité en Allemagne