Le vaccin contre le coronavirus Johnson & Johnson a été récemment approuvé par les autorités sanitaires européennes et françaises. La firme américaine se serait engagée à livrer les premières doses dans l’Hexagone au mois d’avril.
La Haute Autorité de santé a validé, vendredi 12 mars, le vaccin contre le coronavirus élaboré par le laboratoire américain Johnson & Johnson, au lendemain du feu vert de l’Agence européenne du médicament. Cet antidote est le quatrième à être autorisé en France après Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca-Oxford.
Le Directeur général de la Santé a affirmé, dimanche 14 mars, que les premières doses de ce vaccin sont attendues dans le pays "dans un mois". Jérôme Salomon a souligné que "c’est un vaccin très confortable techniquement en termes de conservation et il n’y a plus qu’une injection".
L’exécutif s’est fixé un objectif de 10 millions de Français vaccinés contre le coronavirus d’ici la mi-avril. A ce jour, un peu plus de cinq millions ont reçu une première injection, tandis que plus de 2,2 millions ont déjà reçu les deux doses, selon les données de Santé publique France.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re