Face à la reprise de l’épidémie de coronavirus en France, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfrassy a fait quelques rappels sur RTL, ce jeudi 10 septembre.
Alors que l’épidémie de coronavirus continue de progresser sur le territoire français, le gouvernement sera prochainement contraint de prendre des décisions importantes. Un nouveau conseil de défense est d’ailleurs prévu vendredi 11 septembre.
Le président du Conseil scientifique écarte cependant l’idée d’un reconfinement. Estimant pourtant que la situation dans le pays est "inquiétante", il a appelé la population française à faire preuve de responsabilité individuelle.
Dans ce contexte, Jean-François Delfraissy a rappelé que les personnes âgées et les jeunes adultes sont "deux populations en ligne de mire", car elles sont "la cible de ce virus". Les personnes entre 20-40 ans le sont également.
Le professeur conseille donc aux plus de 60 ans et fragiles de poursuivre leurs efforts pour se protéger du nouveau coronavirus. Jean-François Delfraissy estime en revanche que les jeunes adultes devraient faire plus attention pour éviter une éventuelle transmission du virus.
> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re