Le nouveau coronavirus se propage très rapidement en Europe. Après l’Italie, la France devient un foyer principal de l’épidémie. Ainsi, les masques ainsi que les gels hydroalcooliques sont en pénurie.
En une semaine, la France est devenue l’un des principaux foyers de l’épidémie de coronavirus en Europe derrière l’Italie, selon RTL. Au total, 130 cas de maladie ont été confirmés, dont 12 personnes guéries, 116 toujours hospitalisées et 2 décès. Face à cette épidémie, la majorité des Français sont très inquiets, c’est pour cette raison qu’après les masques de protection, les gels hydroalcooliques sont, à leur tour, en pénurie.
Georges, un pharmacien, a confié qu’il répond patiemment à la même demande, toute la journée. "Cela fait une semaine qu’on reçoit énormément de demandes, les clients ne viennent que pour cela", a-t-il révélé. Il a également souligné que les Français sont un peu paniqués, "on le voit à leur visage, leur manière d’être", a-t-il expliqué. Depuis une semaine, le stock de gel hydroalcoolique est épuisé chez ce pharmacien.
Comme tous les autres clients, Mariam a déjà visité plusieurs pharmacies, pour en trouver, sans succès. "J’en ai fait quatre à peu près. Il n’y en a aucune qui en a, sur Amazon je n’ai pas trouvé, rupture de stock partout", a-t-elle souligné.