Les Français qui ont été rapatriés de Wuhan, foyer de l’épidémie de Coronavirus, doivent arriver en France, dans la matinée de ce vendredi 31 janvier.
Le ministère de la Santé a annoncé jeudi 30 janvier que les rapatriés français de Wuhan doivent débarquer ce jour en France. Pour des mesures de sécurité, ils seront tous mis à l’isolement dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône.
"Le cahier des charges est assez clair. Il fallait un lieu assez agréable avec des conditions de circulation restreintes", a fait savoir le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.
Des équipes médicales prendront en charge les rapatriés en prenant régulièrement leurs températures, relate Le Figaro. Selon ce cahier des charges, les familles ne pourront rentrer ni quitter le centre. En outre, tous les rapatriés doivent porter un masque à l’extérieur de leurs chambres.
Le Coronavirus a été détecté chez un médecin en France. Il a été contaminé dans l’Hexagone en entrant en contact avec une personne portant le virus. Selon Jérôme Salomon, la personne ayant contaminé le médecin libéral n’a déclaré la maladie qu’en arrivant en Asie.
Le médecin se serait isolé de lui-même, après l’apparition des symptômes.
>>> À lire aussi : Epidémie de coronavirus : l’OMS décrète l’urgence internationale
Santé : comment distinguer le coronavirus de la grippe ou d’un simple rhume ?