Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a indiqué dans un entretien au journal Le Parisien, mardi 15 décembre, que "c’est le dernier effort" pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Apparu fin décembre 2019 en Chine, le nouveau coronavirus s’est répandu dans le monde entier. L’Hexagone a détecté son premier cas en mars, mais la pandémie n’est pas encore terminée. Les Français en ont assez de cette crise sanitaire et des restrictions qui vont avec et le président du Conseil scientifique en est conscient.
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, mardi 15 décembre, Jean-François Delfraissy a cependant appelé à rester "extrêmement prudents encore pour trois à six mois". Il demande un "dernier effort" aux Français, le temps que les recherches et connaissances scientifiques progressent encore. "La science avance, dans le silence, mais elle avance", a-t-il assuré.
Jean-François Delfraissy estime qu’il pourrait y avoir un rebond de l’épidémie de coronavirus en France vers "la mi-janvier ou plus tard". Il a cependant indiqué que "l’arrivée des vaccins n’aura pas d’impact sur le premier trimestre 2021 et très peu sur le deuxième", car l’effet du vaccin ne se verra pas dans l’immédiat.
Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re