Le ministre de la Santé a affirmé, mardi 20 juillet, que la grossesse n’est pas une contre-indication à la vaccination contre la Covid-19.
Avec l’extension du pass sanitaire prévu dans le projet de loi du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les femmes enceintes s’interrogent sur leur cas sachant qu’elles ne peuvent se faire vacciner qu’à partir du 4e mois de grossesse. Aucun risque particulier n’a été cependant observé chez celles ayant reçu une dose d’antidote. Olivier Véran a affirmé, mardi 20 juillet, que la grossesse n’est pas une contre-indication à la vaccination anti-coronavirus. Il a même ajouté que les femmes enceintes peuvent le faire dès le "premier trimestre".
> CHU de La Réunion : le vaccin contre la Covid-19 accessible aux femmes enceintes
Après l’avis de l’Agence nationale de sécurité du médicament, du comité sur la stratégie vaccinale et du conseil scientifique, une liste de trois contre-indications a été établie. M. Véran a cité : le "syndrome PIMS " ou syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique, "les réactions type myocardite, péricardite et hépatite sévère ayant nécessité une hospitalisation et faisant suite à une première injection de vaccin d’ARNm" et les allergies à l’un des composants du vaccin. En dehors de ces trois situations, "il n’y a aucune contre-indication au vaccin ARN messager", a souligné le ministre.
> Coronavirus : ce qu’il faut savoir sur la vaccination des femmes enceintes !
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re