Le calendrier a été annoncé vendredi 17 avril, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal. Un comité de pilotage a été mis en place pour assurer un suivi de l’organisation des concours.
La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal a annoncé, vendredi 17 avril, le nouveau calendrier pour les épreuves des concours d’entrée dans les grandes écoles. Elles se dérouleront entre le 20 juin et le 7 août, a-t-elle affirmé sur Europe1. Selon toujours la ministre, des centaines d’écoles et plusieurs centaines de milliers de candidats sont concernés. C’est le cas de tous les concours d’entrée dans les grandes écoles à l’issue des classes préparatoires (par exemple de commerce et de management telles qu’HEC ou l’Essec ou des écoles d’ingénieur comme Centrale ou Polytechnique). "En terme logistique, toutes les mesures sanitaires seront prises pour garantir la sécurité des candidats et des surveillants", a assuré la ministre.
Le suivi de l’organisation des concours sera assuré par un comité de pilotage présidé par Caroline Pascal, doyenne de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche. Dès le début de la semaine prochaine, les salles seront préparées ainsi que la "volumétrie" nécessaire pour le respect des conditions sanitaires. Ce comité de pilotage va dresser l’ordre des épreuves écrites, est-il indiqué ans un communiqué du ministère relayé par Franceinfo. "Les écoles, notamment militaires, ayant des contraintes particulières de recrutement, pourront prévoir sous leur responsabilité légale des épreuves additionnelles, dans le respect de ce calendrier", ajoute la même note. Les candidats accèderont à leur classement par école au plus tard le 8 août. Le début des procédures d’appel est prévu à partir du 12 août au plus tard pour que les dates de la rentrée soient toujours fixées au mois de septembre.
>>> A lire aussi : Coronavirus : modification de la procédure d’admission pour les postulants à Science Po