La Haute Autorité de santé (HAS) a donné, mardi 2 février, son feu vert à l’utilisation du vaccin contre le coronavirus d’ AstraZeneca dans l’Hexagone. C’est le troisième vaccin autorisé sur le marché français.
Validé vendredi par l’Union européenne, le vaccin d’ AstraZeneca/Oxford a été officiellement autorisé en France par la Haute Autorité de santé mardi 2 février. Il rejoint donc les rangs de ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna. Ce sont actuellement les trois remèdes contre le coronavirus autorisés sur le marché français.
La Haute Autorité de santé a précisé lors d’une conférence de presse que le vaccin d’AstraZeneca est pour l’heure recommandé uniquement aux personnes âgées de moins de 65 ans. La présidente de la HAS, Dominique Le Guludec a affirmé qu’ "il manque des données pour les patients de plus de 65 ans, ces données vont arriver dans les semaines qui viennent", selon les propos rapportés par Le Figaro.
D’après le ministère de la Santé, la France recevra 2,5 millions de doses en février. Une première livraison de 450 000 doses devrait avoir lieu dès la fin de la semaine. La Pr Le Guludec a par ailleurs annoncé qu’à part les infirmiers et des médecins, les pharmaciens et les sages-femmes pourront également procéder à la vaccination avec le produit d’AstraZeneca.
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re