Dans son allocution de mercredi 14 octobre, le président de la République encourage deux à trois jours de travail à distance hebdomadaire.
Les salariés de milliers d’entreprises ne seront plus obligés de télétravailler sans interruption. Cependant, ils sont incités à le faire deux à trois jours par semaine, note Le Figaro. Depuis plusieurs jours, les managers ne parlent plus de faire revenir les équipes en présentiel dans un délai programmé. Certains affirment donner le choix aux salariés. Quant à d’autres, ils réunissent les collaborateurs deux jours par mois.
Actuellement, les entreprises pourront accorder trois ou quatre journées de télétravail par semaine à tous les salariés. "Le confinement a permis à de nombreux dirigeants de s’apercevoir que leur société était en retard sur le plan numérique", explique Albane Prieto, directrice du recrutement permanent chez le spécialiste du conseil en ressources humaines Robert Half.
Mr Prieto a aussi précisé que beaucoup d’entreprises ignoraient que le travail à distance constituait un levier efficace afin de maintenir l’activité. Ainsi, des procédures de recrutement ont été réalisées à distance.
> A lire aussi : Les salariés en télétravail font en moyenne 4 heures de plus par semaine