Face à l’aggravation de la situation épidémique en France, le pays est de nouveau confiné. La ministre du Travail a martelé, jeudi 29 octobre, l’importance du télétravail dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
Lors de son allocution télévisée, mercredi 28 octobre, le président de la République a annoncé le retour du confinement national pour tenter d’endiguer la progression de l’épidémie de coronavirus. Emmanuel Macron a demandé le "télétravail généralisé partout où c’est possible". Le chef du gouvernement, Jean Castex, a précisé le lendemain que cette pratique devait désormais s’effectuer systématiquement dès que possible.
A lire aussi > E.Macron annonce un reconfinement national "avec des adaptations pour les Outre-mer"
Ces derniers temps, la ministre du Travail a rappelé à plusieurs reprises l’importance du télétravail durant cette crise sanitaire. Elisabeth Borne a précisé, jeudi : "le télétravail n’est pas une option, cette obligation sera inscrite dans la nouvelle version du protocole nationale en entreprise". Ainsi, le télétravail doit être mis en place "cinq jours sur cinq" pour les salariés qui peuvent s’y mettre.
A lire aussi > Elisabeth Borne : "C’est important d’aller à fond sur le télétravail"
Elisabeth Borne a expliqué qu’il va falloir réduire encore plus les interactions sociales. Dans ce contexte, le télétravail est, selon ses dires, un moyen efficace pour y parvenir. "Dans toutes les entreprises, les travailleurs dont les activités peuvent être réalisées à distance, doivent télétravailler", a-t-elle donc insisté jeudi.
Toute l’actualité à retrouver sur LINFO.re