La progression du variant Delta (dit indien) du coronavirus sur le territoire français inquiète le gouvernement. Réputé plus contagieux, ce variant représenterait 20 % des nouvelles contaminations.
En France, 2 457 nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été recensés sur les dernières 24 heures, selon le bilan rapporté mercredi 30 juin. Les autorités sanitaires ont noté une légère hausse en trois jours d’affilée. Ce qui pourrait signifier que le nombre de contaminations a atteint un plateau.
Si le taux de positivité des tests en France reste à 0,8 % sur les sept derniers jours, le taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) remonte légèrement à 18,6 %, contre 18,5 % mardi. "Depuis quelques jours, le taux d’incidence au niveau national semble ne plus diminuer", a prévenu Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement.
Alors que les dernières contraintes du confinement ont été levées mercredi dans l’Hexagone, la circulation du variant Delta préoccupe le gouvernement. Il s’avère que 20 % des nouvelles contaminations sont attribuées à ce variant du coronavirus, qui serait "60 % plus contagieux que le variant britannique", selon M. Attal.
A lire aussi > Nouveau protocole sanitaire : les éléments à retenir !
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re