Au mois d’avril, un "vaccinodrome" serait installé au Stade de France, situé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Ce qui permettra d’accélérer le rythme de vaccination contre le coronavirus.
Après le stade Vélodrome à Marseille, le Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) sera également transformé en grand centre de vaccination contre le coronavirus le mois prochain, selon plusieurs sources officielles mardi 23 mars. La date exacte d’ouverture n’a pas été précisée, mais le but de ce projet serait de pouvoir vacciner massivement les habitants d’Ile-de-France.
L’opération est pilotée conjointement par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France, la préfecture de la Seine-Saint-Denis, le conseil départemental, la ville de Saint-Denis et la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Grâce à ce "vaccinodrome", 10 000 personnes pourront être vaccinées hebdomadairement contre le coronavirus.
Le président du Conseil départemental (Stéphane Troussel) et le maire de Saint-Denis (Matthieu Hanotin) sont persuadés que la vaccination est le meilleur moyen de "faire baisser la pression sur le système hospitalier et réduire les formes graves" de la Covid-19, rapporte Le Parisien. Affirmant que plus de 50 % des personnes de plus de 75 ans ont été vaccinées en Seine-Saint-Denis, ils estiment que la vaccination devrait être ouverte "à de nouveaux publics".
A lire aussi > Covid-19 : des vaccinodromes bientôt deployés
Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re