Dans la matinée de ce vendredi 15 mai, au cinquième jour du déconfinement, le président de la République, Emmanuel Macron, était à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris. Il était accompagné du ministre de la Santé, Olivier Véran.
Accompagné par le ministre de la Santé, Emmanuel Macron s’est rendu à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, pour une visite surprise au cinquième jour du déconfinement. Il devait s’entretenir avec le président de la Commission médicale de l’établissement et un groupe de médecins et de cadres soignants, selon L’Elysée. Le chef de l’Etat devait ensuite rencontrer des responsables syndicaux.
Fin février, le chef de l’Etat était déjà venu à la Pitié-Salpêtrière, où la première personne victime de la Covid-19 en France était décédée le 26 février. Ce jour-là, Emmanuel Macron avait été interpellé par un médecin sur les moyens déployés par la France pour faire face à l’épidémie et la crise des hôpitaux.
Jeudi 14 mai, le locataire de l’Elysée avait discuté par visioconférence avec des médecins hospitaliers. Au cours de cet entretien, il aurait promis "d’aller plus vite", notamment pour revaloriser les rémunérations et les carrières, selon toujours la présidence.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re